Stella

Stella 01

Depuis quelques temps, je pars un weekend par mois afin de suivre une formation.

C’est pour cette raison que je voulais me faire un beau sac de voyage.

Swoon Stellalogo swoon

Comme la plupart d’entre vous, je suis une fan de Pinterest. C’est une source incroyable d’inspiration. C’est là que j’ai découvert les patrons de Swoon. Ils sont tous superbes. J’ai toujours voulu en essayer un mais je n’avais jamais trouvé le temps. C’est alors que je devais choisir mon premier patron mais je doutais entre le “Stella et le Dorothy”. Mon choix s’est donc porté sur le “Stella”. La semaine passée, j’ai eu la possibilité de suite un workshop de Bernina sur les pieds de biche. C’était très chouette et super interessant. Ma tête commença a déborder d’idées. Dés le cours fini, je me suis achetée sans attendre le pied ouvert pour broderie #20 et l’appareil pour points en cercle #83. Je ne pouvais pas attendre d’être rentrée pour pouvoir mettre mes plans à exécution.

designbyme_Bernina_20

designbyme_Bernina_83

Je vais vous montrer ce que j’ai déjà fait. Ce n’est pas encore fini car j’y ajoute pas mal de détails…

IMG_2578designbyme_stella_04

Sur le site de Swoon vous pouvez trouver quelques tutoriaux ainsi que des “sewalongs” que vous pouvez suivre. Mon sac est basé sur le Stella mais je n’arrive jamais à suivre un patron à 100%, désolée!!!

Afin de réaliser ce genre de chose, il vous faut préparer votre tissu. Je commence par coller à l’aide d’une colle en spray un morceau de vlieseline 314 à l’arrière de mon tissu. La colle se trouve sur la vlieseline et non sur le tissu. Cette étape est indispensable afin d’empêcher le tissus de se déformer. Lorsque c’est fini, il est possible de déchirer le surplus de vlieseline.

Je voulais essayer d’appliquer, j’ai donc utilisé un reste de coton imprimé et un morceau de simili. J‘ai d’abord cousu le cercle extérieur avec un point droit, couper le surplus et ensuite je suis repassée sur mon cercle avec un point bourdon avant de continuer les bordures plus loin.

Je dois vous avertir qu’on devient très vite accro à cet appareil. Je ne pouvais plus m’arrêter!

Pour la face arrière, j’ai utilisé l’ourleur simple #87 pour biais prépliés.

IMG_2563designbyme_Bernina_87

Au début, j’ai eu assez difficlie de l’utiliser correctement. Mais ensuite j’ai trouvé un très bon film sur Youtube. Une explication claire et précise vous aide à fixer l’appareil sur votre machine. Celui-ci doit être combiné au pied pour ourleur #95Lorsque tout est bien calibré et installé, c’est magique, ça fonctionne très facilement et même dans les arrondis.

Afin de coudre la poche de la meilleure façon, j’ai utilisé le pied pour bordure étroite #10. De cette manière la couture est affaitement alignée avec le bord sans le minore effort. Je l’appelle de pied pour les paresseux!

products_naehfuesse_teaser_10

Stella

designbyme_stella_06

dbm_stella_02

designbyme_stella_01

Design by me